"CHEZ LUI"

Créé entre fin 2010 et début 2011.

70 minutes de nouvelles histoires (pas de reprise) Sans paroles ni bandes,
tout public + 6 ans.
interprétées par Patrik COTTET MOINE
Auteurs : Michel COURTEMANCHE et Patrik COTTET MOINE

TEASER

Mise en scène : Marc ANDREINI
Mise en lumière et conseils artistiques : Patricia JEAN Déposé à la SACD
Spectacle précédemment appelé "emmoh’L Nonac"

LE SPECTACLE :

Ce second volet des aventures de Patrik COTTET MOINE a été conçu entre Liège et Montréal avec l’aide de ses amis, maîtres d’œuvre en la matière : le célèbre québécois Michel COURTEMANCHE reconnu internationalement comme étant l’orfèvre de l’humour visuel, et Marc ANDREINI du duo Belge « Les Zindésirables » expert en gag physique de précision.

Nous voilà donc repartis dans les aventures un peu folles cette fois-ci d’un homme qui se voudrait grand séducteur et sûr de lui mais bien trop maladroit que seul Patrik COTTET MOINE est capable d’incarner. Ces nouvelles histoires sans paroles aux situations hautes en couleurs en ravira plus d’un…

Nous ferons la connaissance cette fois-ci entre autres avec un indien façon cartoon, un chef cuistot un tantinet facétieux, un papa « mère poule » un peu dépassé, et d’une mante religieuse...

Gageons que ce second spectacle voyagera autour du monde autant que le premier qui a traversé plus de 25 pays, en est bientôt à sa 800ème représentation et est bien parti pour arriver à sa 1000ème !

L’INTERPRÉTATION :

A l’heure ou la projection sur écran est très exploitée dans le spectacle vivant, et la 3D de mode au cinéma, dans ses spectalces le parti pris de Patrik COTTTET MOINE est de n’utiliser aucun artifice.

Les bruitages :
Dans ces 2 spectacles seul en scène, Patrik COTTET MOINE bruite en direct avec un micro cravatte. Il n’utilise ni bandes, ni sampler, ni boîte à effet. Sans aucune parole, il imite par la voix les bruits et sons liés aux mouvements des objets ou cadres de vie qu’il suggère physiquement autour de lui. C’est une performance que le public oublie au point de ne pas le réaliser pendant le spectacle.

L’expression physique :
le mime est une seconde nature chez lui, , autodidacte, la mise en corps longiligne et en humour de Patrik COTTET MOINE ne peut être revendiqué d’aucune école de cirque, de clown ou de mime.
Il parvient ainsi, un envoûtant tour de force en perpétuant mais dépoussiérant l’art du mime. Patrik joue de son sens aigu de l’observation, et réussi ainsi avec fantaisie mais aussi sobriété, à entraîner avec grande facilité son auditoire dans des situations et des décors des plus inattendues alors que rien, à part parfois une chaise ou un tabouret, n’existe sur scène.

Tout en humour et finesse, cet univers peut être tout aussi attendrissant qu’extravagant mais ne tombe jamais dans le piège de la caricature grotesque et facile.
En mettant ainsi à contribution l’imaginaire et la part d’enfance qui est en chacun de nous, il nous transporte joyeusement et avec légèreté hors du temps.

DOSSIER, PRESSE et INTERVIEW à lire ou à télécharger :